You are currently viewing Saint-Renan. Dernier concert de juillet avec RoXanne et Denez Cook’s
Henry Jaouen et Gwennaëlle Le Grand seront sur la scène des Vendredis Branchés, place du Vieux-Marché, ce soir. | DR

Pour clore la série de concerts du mois de juillet, l’association des Vendredis Branchés accueille, ce soir, le groupe RoXanne sur la scène de la place du Vieux-Marché. RoXanne est le résultat d’une longue histoire d’amour entre Henry Jaouen, dit « Requin » (guitare et chant), et la musique rock de toutes les époques. Il a fondé le groupe en 1995 avec Michel Seité (basse et chant) et Alain Le Hénaff (batterie et chant). Depuis, ils écumaient les scènes en reprenant les plus grands standards de blues-rock, pop-rock et rock’n’roll des années 1965 à nos jours : Beatles, Clapton, Deep Purple, Rollings Stones, ZZ Top, Dire Straits, Jeff Beck, Police. Aujourd’hui, Gwennaëlle Le Grand (basse et chant) et Hervé Déroff (batterie et chant) ont rejoint Henry Jaouen dans le groupe.

La première partie du concert sera animée par le groupe renanais Denez Cook’s, emmené par Denis Fily, avec sa nouvelle chanson, Qu’est-ce qui se passe ?, un retour sur les débuts du confinement et Le déambulateur, un clin d’œil à un Renanais, que certains reconnaîtront.

Vendredi 30 juillet, place du Vieux-Marché, à 20 h 30, Denez Cook’s, et à 21 h, RoXanne. Programme d’août : vendredi 6, Tennessee ; vendredi 13, Raid Larsen ; et vendredi 20, Calipsa.