GK36. Près d’un millier de motards contre la leucémie || Le Télégramme

GK36. Près d'un millier de motards contre la leucémie
Les moteurs vrombissent, hier, dans le bourg de Plouarzel, lors de la onzième balade moto organisée par l'association GK36

Vroum, vroum, vroum… Les moteurs de belles mécaniques, réglés comme des pendules, ronronnaient, hier, place Général-de-Gaulle. Toutes sortes de cylindrées mais aussi des side-cars, enfourchés par des motards au look particulier, pour certains, ont participé à la onzième édition de la balade moto organisée par l’association GK36, présidée par Franck Godais. D’ores et déjà, avec près d’un millier de motos comptabilisées, tous les records des années précédentes sont battus. Un succès pour cette première édition à partir de Plouarzel (les dix premières balades étaient organisées depuis Saint-Renan).

Via 14 communes du pays d'Iroise

L’association créée en décembre1999 tient son nom de Georges Kerboul, décédé d’une leucémie foudroyante à l’âge de 36ans. Depuis, la balade a pour but de collecter des fonds pour l’association «Céline et Stéphane leucémie espoir» et reverse une enveloppe budgétaire au laboratoire de thérapie cellulaire et d’immunobiologie du cancer du CHU de Brest, dirigé par le professeur Christian Berthou. Ce dernier, présent au départ, a souligné: «J’ai tenu à être là aujourd’hui avec vous pour cette manifestation (…), pour vous remercier pour votre fidélité, d’abord pour la mémoire de Georges Kerboul et aussi pour votre fidélité à l’association « Céline et Stéphane » qui vient d’avoir une reconnaissance pour ses 30 ans d’existence (…). Bravo pour ce que vous faites!». Le cortège de motos, parti vers 15h, a été salué par un public fasciné par autant de motards. Ceux-ci, saluant le public à grands coups de sirène ou de klaxon, ont dû se faire remarquer lors de leur passage dans les 14 communes du pays d’Iroise qui faisaient partie du circuit. Le maire de Plouarzel, André Talarmin, qui avait pris place sur un des engins, a dû avoir quelques sensations fortes.

Jambon à l'os et concert en soirée

Le retour vers Plouarzel s’est fait vers 17h30 et la soirée, pour certains, s’est achevée par un repas jambon à l’os suivi d’un concert assuré par le groupe Roxane. Àraison de 5EUR par casque, le chèque qui sera remis à l’association «Céline et Stéphane» nemanquera pas d’être conséquent…